Ford E-Transit : l’utilitaire électrique pour une transition verte réussie

Intégrer l’électrique dans les flottes automobiles est aujourd’hui l’une des priorités pour les entreprises. Pour faciliter cela, un écosystème tel que Ford Pro propose aujourd’hui une solution unique sur le marché pour accompagner les professionnels. A l’image de son E-Transit qui associe fiabilité et robustesse optimale, avec une motorisation 100 % électrique.

Depuis le 1er janvier 2022, l’article L. 224-10 du Code de l’Environnement, institué par l’article 77 de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), oblige les flottes d’entreprise à accélérer la transition verte de leur parc. Depuis cette date, les flottes professionnelles doivent remplacer leurs véhicules les plus polluants pour des utilitaires plus efficients. L’objectif : constituer un parc de véhicules à faibles émissions et moins énergivores.
A l’image de sa gamme d’utilitaires  qui se veut toujours plus verte, Ford a donc fait évoluer son Transit, star du marché, en le dotant d’une motorisation électrique. Pour répondre parfaitement aux besoins des professionnels, le constructeur a donc puisé le meilleur de son savoir-faire en matière de véhicule robuste et fiable, et l’a couplé à sa technologie électrique. Premier fourgon 100% électrique de la marque, il a donc été conçu pour aider les entrepreneurs à répondre à leurs besoins professionnels (charges utiles, seuil de chargement...) tout en les engageant dans les dernières normes environnementales les plus drastiques.

Un utilitaire configurable à souhait !

Le Ford E-Transit est disponible dans deux niveaux de puissance de 135 kW (184 ch) et 198 kW (269 ch), avec un couple allant jusqu’à 430 Nm. Les professionnels peuvent ainsi circuler librement dans les zones à faible émission (ZFE). De plus, l’E-Transit se positionne comme leader de sa catégorie avec ses 317km* d’autonomie. A noter que Ford Pro accompagne également les sociétés dans le choix de la meilleure infrastructure en proposant de multiples solutions de recharge , à domicile comme sur le lieu de travail.
Toujours aussi pratique, le fourgon électrique offre des prestations uniques :  avec un volume de chargement allant de 9,5 à 15,1 m3, ainsi qu’une charge utile maximale de 1758 kg. Il est disponible en plus de 25 configurations différentes. Grâce à ses batteries situées sous son châssis, l’utilitaire conserve la même hauteur de chargement par rapport à la version thermique. Les professionnels peuvent aussi opter pour diverses carrosseries  comme le 2T doté d’un PTAC de 3,5 tonnes, 3,9 tonnes et 4,25 tonnes et commercialisé en trois longueurs L2, L3 et L4 ainsi qu’en deux hauteurs H2 et H3. La version cabine approfondie affiche elle, un PTAC de 3,9 et 4,5 tonnes, une seule longueur L3 et deux hauteurs H2 et H3. Quant au châssis simple cabine, il bénéficie du même PTAC que le 2 T et propose deux longueurs L3 et L4. Les entrepreneurs pourront donc trouver l’E-Transit adapté à leurs exigences. Petite astuce : la dérogation du PTAC aux véhicules fonctionnant aux énergies alternatives permet de conduire une version E390 avec le permis B. Cette configuration est en effet considérée comme un utilitaire de la catégorie N2.
Au-delà de l’aspect purement écologique, choisir un utilitaire 100% électrique et connecté permet de bénéficier de plusieurs avantages. Le premier étant de profiter de la maintenance intelligente signée Ford Pro. En effet grâce aux données télématiques de Ford Telematics, l’E-Transit s’assure un entretien optimal et une immobilisation minimale ce qui permet de réduire nettement le budget d’entretien. Unique sur le segment, l’intervalle d'entretien d'un an et kilométrage illimité, et les batteries sont, elles, garanties 8 ans. En parallèle, de nombreuses incitations fiscales existes : l’entreprise peut profiter d’un bonus écologique et de diverses aides locales et régionale pour l’acquisition d’un utilitaire 100% électrique. De quoi optimiser son TCO (Total Cost of Ownership) et gagner en sérénité !


*Basé sur la charge complète de la version la plus performante (fourgon E 390 L2H2 Trend Business) et sur une vitesse limitée à 90 km/h. Cette autonomie estimée s'applique à toutes les configurations disponibles selon la procédure WLTP. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions telles que les accessoires, les comportements de conduite, l'entretien du véhicule et l'âge de la batterie lithium-ion.

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